top of page

Nos groupes

Les Éclipses 2023 - classe cadet novice.jpg

Classe Cadet/Novice

​​Le groupe de la classe Cadet/Novice est composé de membres qui sont dans leurs premières années dans le monde des ensembles chorégraphiques, âgés de 5 à 12 ans.
C'est la plate-forme idéale pour initier les enfants à l'activité et aux techniques de base avec les équipements utilisés. 

Ce groupe répète une demi-journée par semaine et a la chance de participer aux compétitions du circuit provincial des ensembles chorégraphiques de la Fédération Arts en Mouvement.

Aucune expérience requise.​​​

Crédit photo : Pierre Genest Photographie

Classe Régionale A

​​Le groupe de la classe Régionale A est composé de membres qui sont dans leurs premières années dans le monde des ensembles chorégraphiques ou seulement quelques-unes, âgés de 10 à 16 ans.


C'est la plate-forme idéale pour former nos jeunes à l'activité et aux techniques de base avec les équipements utilisés. 

Ce groupe répète une journée par semaine et a la chance de participer aux compétitions du circuit provincial des ensembles chorégraphiques de la Fédération Arts en Mouvement.

Aucune expérience requise.​​​

Crédit photo : Pierre Genest Photographie

Les Éclipses 2023 - classe régionale A.jpg
Les Éclipses 2023 - classe élite.jpg

Classe Élite

Le groupe de la classe avancé est composé d'adolescents plutôt expérimentés, âgés entre 13 ans et 23 ans.

Les heures de répétition sont un peu plus intenses et les techniques sur les équipements sont un peu plus poussées.

Tout comme nos autres groupes, la classe Élite prépare un spectacle mélangeant le maniement d'équipements, la danse et le théâtre, qui est présenté au Championnat provincial et international en avril.

Bien qu'aucune expérience technique en équipement soit requise à ce niveau, nous encourageons les jeunes qui ont des habiletés en danse ou en gymnastique et qui désirent les exploiter dans un autre environnement de tenter leur chance au début de la saison prochaine, qui débute en septembre.

Crédit photo : Pierre Genest Photographie

bottom of page